Portrait

Le portrait, ma spécialité ! J'ai même un projet totalement dédié à des portraits de perpignanais: 

Allez voir : "Humans of Perpignan" ! 

 

Je travaille la majorité du temps en lumière naturelle. J'essaye de percevoir votre personnalité, vos goûts et je les harmonise avec ma sensibilité. 

tarifs photographe

Le "bon angle" et "la pose longue" peuvent se réaliser en couple et dans différents lieux proches. Je peux vous suivre lors d'une ballade par exemple. 

Les photos sont livrées par téléchargement ou sur une galerie privée. 

 

Cliquez sur l'image pour faire défiler

Peintre Jean Le Gac

figuier-3

Eric2Sans

Céline-2

IMG_5989

Emilie 0182Mo

MarionCD-54

marionmozzi

Lecture2Sans

humnan yannick

 

Voilà une série de visages et de personnalités que j’ai choisis de vous montrer. Encore une fois, une sélection précise. Pour exprimer au mieux comment j’aime photographier les gens. Il y a une touche de mise en scène, un maximum de naturel et un ton toujours lumineux et sobre. Il y a autant de femmes que d’hommes.

 

Shooting photo extérieur

La plupart du temps, pour un portrait, je photographie en extérieur. Avec le soleil pour simple source de lumière. Dans ces cas là il convient de savoir où positionner le modèle. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, se mettre face à lui n’est pas souvent une bonne idée. Cela dépend du moment de la journée. Les heures dorées ou “golden hours” sont évidemment privilégiées pour bénéficier d’une lumière plus douce, plus rasante et plus orangée. Elles prennent place au lever et au coucher du soleil, sur une plage de quelques heures.

Dans d’autres situations, se mettre à l’ombre ou à son orée, est souvent plus judicieux. On évite les grimaces du modèle, aveuglé par l’astre divin. On efface le problème des ombres trop marquées au niveau du nez ou des arcades sourcilières.

Enfin, le contre jour est aussi une astuce pour réussir pas mal de portraits. Oui, le contre jour! A condition qu’il soit bien travaillé, au bon moment et au bon angle. Il vient sublimer un sujet et procure un halo de lumière très embellissant derrière celui ci.

Humans of Perpignan

J’ai démarré avec mon collègue, Nicolas Fabre, un projet photojournalistique autour des habitants de Perpignan. Inspirés par l’idée du photographe Brandon Stanton qui réalise “humans of New York”, nous allons à la rencontre des Perpignanais Chaque personne que l’on interview nous conseille le prochain portrait à réaliser. Un projet “fil rouge” humaniste qui tend à créer du lien entre les gens.

Vous pouvez découvrir la page facebook du projet à cette adresse: Humans of Perpignan

Au travers de cette démarche, je fais une fois de plus ce qui me tient à coeur. Aller à la rencontre de quelqu’un, sans apriori ni attente, et voir ce que je peux en “extraire”. Que ce soit de façon visuelle ou textuelle. Et tenter de mettre l’objectif sur une facette ou une attitude qui a attirée mon attention. Ou bien tout simplement rendre évidente la beauté de la personne. C’est tout le principe de la photographie de portrait. Et finalement c’est tout ce qu’attend la personne: réaliser qu’à travers un autre regard elle peut être très belle.