Mariage

 

Parmi les convives, au milieu des mariés ou en marge de la cérémonie, je suis toujours en constante gravitation autour de votre heureux événement.

Ma première prestation, des préparatifs jusqu'au vin d'honneur, est de 1300 €

Contactez moi pour discuter de votre projet. 

 

 

Cliquez sur l'image pour faire défiler

mariage-5

mariage-7

mariage-3

mariage

mariage-8

mariage

mariage-2

 

mariage-4

mariage-6

mariage-5

mariage-7

mariage-8

mariage-56 mariage-74 mariage-45

mariage

mariage-2

 

 

Photographe de mariage

Le jour J est enfin arrivé et tout le monde se presse à s’habiller, se parfumer et à finaliser les derniers détails. Les fleurs fraîches sont livrées, les chemises repassées et les alliances bien en place dans leur écrin. Curieux et discret, je me déplace dans cette scène de joyeuse effervescence. Mon travail de photographe de mariage consiste ici à devenir le témoin oculaire de tous les préparatifs précédant la cérémonie.

C’est un véritable privilège que de m'immiscer dans les coulisses de ce théâtre solennel.

J’aime généralement me faire oublier mais je suis souvent vite considéré comme un invité à part entière, à partir de cet instant. Le partage d’une telle intimité facilite évidemment la création instantanée d’un lien spécial, nécessaire dans la relation entre photographe et mariés.

 

Photographe de famille

Toute la troupe est là, au pied de la mairie ou de l’église. Il y a des tantes et des oncles qui viennent de loin. Il y a le vieux camarade de classe que l’on a pas vu depuis longtemps et qui a fait spécialement le déplacement.

Je shoote, je déclenche, je mitraille la famille et les amis. Les mariés auront plaisir et étonnement à découvrir plus tard les visages et expressions de leurs proches, lorsqu’ils ne regardaient pas.
Bien souvent trop impatients, stressés et attirés par mille choses en même temps, mes clients ne voient pas ce que je considère comme remarquable. Je suis donc là, en tant que bon photographe de mariage, pour relever l’inaperçu ou le fugace et le mettre sous les feux de mon flash.

Pendant la cérémonie civile, je ne suis plus discret! Toujours souple et silencieux cependant.  Au milieu des rangs, derrière Monsieur Le Maire ou en coin de salle, je suis partout. C’est le moment le plus crucial. Les deux fameux “oui” prononcés avec profondeur, les alliances échangées, le baiser officiel et public: je dois tout capter!

Le cocktail post-cérémonie est un moment que j’apprécie particulièrement car l’ambiance y est plus détendue et les photos moins conventionnelles. Le photographe de mariage que je suis sait faire parler sa créativité à ce moment là. Il y a plus de liberté. Plus de possibilités d’attraper des rires ou des moments de jeux et de complicité.