Mon livre photo « Sud » avec Saal Digital

saal-4

J’avais depuis un long moment l’intention de confectionner un album photo dans lequel je présenterais mes plus beaux clichés de ma région. A savoir le grand Sud de France et la Catalogne, ou une zone bien étendue partant de Montpellier et allant jusqu’à Barcelone. Toujours au bord de la mer, toujours plein de couleurs chaudes méditerranéennes.

C’est désormais chose fait avec Saal Digital ! Un service en ligne assez simple et rapide. J’ai téléchargé leur petit logiciel qui m’a permis de créer mon livre parmi tout un choix de formats différents. L’utilisation est fluide, les photos peuvent être glissées-déposées. On peut ajouter des titres avec différentes polices. Dans mon cas, je ne voulais qu’un titre de couverture. Les images font le reste. Je trouve que les légendes perturbent la lecture purement visuelle.  Le lendemain de ma commande, je recevais un email m’indiquant que mon livre photo était parti en livraison. Rapide! Je le recevais dans la semaine. Un papier assez épais très bien approprié pour de la photo professionnelle. Un bon rendu de couleurs. Je suis très satisfait.

Cet album me servira de portfolio pour présenter une sélection de mon travail. Il vise les offices de tourisme essentiellement ou les collectivités. Les images présentées font la part belle à l’architecture et aux paysages, avec toujours une présence humaine discrète. Un décor ne prend toute son ampleur qu’avec l’échelle d’un individu. J’aime intégrer un modèle dans l’immensité et le superbe d’un environnement.

saal-5 saal-6

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *